Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand voyage d'Hélya à Graz
5 octobre 2011

Dernier journée à l'hôpital, et après-midi en montagne !

Hier Hélya étant encore un peu patraque, nous sommes restés à la maison, et on en a profité pour faire une machine, car tous ces play picnic ça salit pas mal de vêtements.

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour de traitement. Finalement on a sauté la piscine car le médecin de l'hôpital l'avait fortement déconseillé. C'est dommage mais bon, on s'est dit qu'au moins on pourrait se lever un peu plus tard, et Hélya a parfaitement joué le jeu car finalement c'est nous qui avons dû la réveiller si on voulait être à l'heure à la clinique.

On a rendez-vous avec Valérie pour faire un point sur ce qu'on a pensé de l'hôpital, des soins apportés, etc. Globalement ça a été super: Hélya mange beaucoup mieux, bien au-delà de nos espérances, et se révèle même être une petite gourmande ! Que du bonheur !  Nous avions craint un instant que l'alimentation par voie buccale puisse continuer mais soit toujours un peu difficile mais finalement il n'en est rien ! C'est un vrai bonheur.

Vers 11h nous faisons la pesée d'Hélya, comme chaque jour, et nous constatons qu'entre son arrivée et le départ elle a pris environ 200g et fait à présent plus de 6,6 kg, mais bon, même si son poids reste bien de en-deça de la normale ce n'est plus une préoccupation pour nous vu qu'elle mange bien. En plus, elle mesure maintenant 69 cm et donc sa croissance se poursuit normalement.

A midi nous faisons nos adieux à Valerie, qui nous a agréablement et positivement accompagné durant ce séjour, et nous commençons notre dernier play picnic. Tout s'est très bien passé, Hélya a assez bien mangé ; Olan a été chipé des chips et des bonbons partout où il pouvait (comme d'habitude) et a un peu négligé son plat, et, séquence émouvante, papa assis à côté de Léana a réussi à la faire rire et sourire.

A 13h nous faisons nos adieux à Marguerite, celle grâce à qui tout ce programme n'existerait pas, ainsi qu'à Andrea et aux autres membres du personnel soignant. Nos faisons aussi nos adieux aux autres parents, dont notamment ceux de Léana, en souhaitant plein de bonnes choses pour leur fille. Olan lui a fait un gros bisou, c'était très touchant...

 

Une fois sortis nous filons tout droit vers la voiture, direction le Schöckl, qui est une montagne très appréciée des grazois et qui se trouve à seulement quelques kilomètres de la ville. Après un parcours d'une heure du au GPS qui nous a fait faire des détours dans la montagne (à un moment le moteur commençait à fumer), nous avons enfin atteint la station téléphérique qui nous menera directement au sommet (on ne se fera pas avoir deux fois!). Le sommet se situe à plus de 1400 mètres d'altitude ; c'est raisonable mais suffisament pour respirer un air pur sans trop cailler car on est passé de 25° à 15°C. La téléphérique lui est super long, un des plus long que nous n'ayons jamais vu.

 Schockl_01

Schockl_02

Schockl_03

Schockl_04

Il ne faut pas avoir le vertige, et surtout, on chauffe dans la cabine, car elle est en plein soleil, et quand on descend en haut c'est la chute brutale de température. Heureusement nous avions les vêtements adéguats, et surtout il y a deux restaurants spécialisés dans les soupes chaudes et les cafés/thés au rhum. Pour le café nous n'avons pas pris la photo, mais pour les soupes, elles étaient excellentes. Celle de gauche était très légère mais celle de droite était par contre hyper consistante et ressemblait plus à une bouillie de céréales avec du beurre qu'à une soupe. En tout cas elle tenait bien au corps !

Schockl_13

Olan, lui, a trouvé son bonheur car il y avait un petit parc de jeux pour enfant avec une vue magnifique. Il a tout fait tout seul, nous n'avons pas eu besoin de l'aider, et il a souvent accepté de jouer au loin sans que nous soyons juste à côté. Un vrai régal !

Schockl_05

 

Schockl_06

 Schockl_07

 

Schockl_08

Schockl_09

Schockl_10

Schockl_11
Olan sur le tourniquet, avec en fond, la maman et Hélya au restaurant.

Schockl_12
Maman et Hélya au resto avec en fond Olan sur le tourniquet.

Schockl_14
C'est une des balançoires typiques que l'on trouve dans la région

.


Schockl_15
Elles peuvent aussi servir de hamac pour papa...

Schockl_16
et maman !



Schockl_17
On dirait pas sur la photo mais ça va super vite !

 Schockl_18
Il était plaqué contre la balançoire !

Ensuite, retour à la voiture, car il est bientôt 17h et le téléphérique va fermer, et sans lui impossible de rentrer...

Schockl_19

 Le retour se passe bien. Hélya dort dans la voiture, et cette coquine est ensuite en pleine forme quand vient l'heure du coucher.

Schockl_20

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 152
Publicité
Le grand voyage d'Hélya à Graz
Archives
Derniers commentaires
Publicité